Home Livres Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

0

Je retrouve pour la deuxième fois l’auteur Jean-Marc Dhainaut et son personnage d’enquêteur surnaturel Alan Lambin dans Les Prières de sang. J’avais beaucoup aimé La Maison bleue horizon, d’autant plus que je n’ai pas l’habitude de lire des romans où les fantômes et le paranormal est présent. Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour cette lecture.

Résumé :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Un pan d’histoire peu connu dans cette enquête

J’ai donc beaucoup aimé retrouver le personnage de Alan Lambin. D’autant plus que l’action se passe entre la Manche et le Calvados, chez moi ! L’enquêteur est ici accompagné en plus de son assistante Mina Arletti. La relation entre les deux personnages et son évolution au rythme du roman est très agréable à suivre. Cela apporte un bonne dose d’humour à l’ambiance.

Dans le précédent roman, l’auteur évoquait la Première Guerre Mondiale à travers une maison hantée. Ici, retour beaucoup plus loin, au temps des Templiers et de la fin de leur ordre. L’enquête et le récit sont très différents du précédent roman. C’est très agréable de ne pas retrouver les mêmes mécanismes d’autant plus que la nature des fantômes est aussi complètement différentes. Et j’ai nettement préféré le style de Jean-Marc Dhainaut dans Les Prières de sang. L’évolution des personnages est plus conséquente dans ce récit car l’enquête menée par Alan et Mina n’est pas le seul élément central du récit.

C’est donc encore une belle découverte des éditions Taurnada. Et je lirai avec plaisir les nouveaux romans de l’auteur. Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut sort aujourd’hui en librairie et en numérique.

Les Prières de sang de Jean-Marc Dhainaut
aux éditions Taurnada (Juillet 2018)
218 pages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here