Broken things de Lauren Oliver est paru chez Albin Michel

140
0

Lauren Oliver n’a pas encore 40 ans et elle a déjà obtenu de jolis succès de librairie, notamment en France avec Before I fall. Elle revient en ce début d’année en France avec Broken things, un nouveau roman paru en octobre 2018 outre-Atlantique.

Broken things, c’est l’histoire de trois amies. Le pays les connaît sous le nom peu engageant des Monstres de Brickhouse Lane. Mais elles n’ont pas toujours été des monstres.

Au départ elles avaient une passion : le roman fantastique Le chemin de Lovelorn. Ces trois jeunes filles en marge à l’imagination débordante ont voulu recréer le monde de leur imagination dans les bois.

Mais évidemment, un jour le jeu va trop loin… L’une d’elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse évidemment les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu’elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit. Elles reprennent alors le chemin de Lovelorn…

Au fil des pages, le lecteur va comprendre pourquoi le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, connais les jeunes filles sous ce surnom des Monstres de Brickhouse lane. Il permettra de comprendre comment ces filles quelconques sont devenues l’objet d’un culte malsain sur Internet où leurs visages et histoire sont le sujet de divers blogs et sites en tout genre.

Broken things de Lauren Oliver est disponible en librairie depuis le 2 janvier chez Albin Michel.