Light of my Life : les femmes, ce phare qui guide les hommes

0

Le nouveau film de Casey Affleck Light of my Life sort demain, mercredi 12 août, sur les écrans de cinéma en France. Dans ce nouveau long métrage d’une durée de 2h05, le réalisateur qui tient également le premier rôle de ce film nous montre les obstacles que doivent franchir un père et sa fille dans un monde où toutes les femmes, ou presque, sont mortes à cause d’une mystérieuse maladie.

Tout commence presque normalement. On découvre un père, dont on ne connaîtra pas le prénom, et sa fille, surnommée Rag, qui passent la nuit dans leur tente dans les bois. Le père essaie tant bien que mal de raconter une histoire à sa fille. Il s’emmêle un peu les pinceaux, mais sous le regard de sa fille amusée arrive quand même à la fin de son histoire avant de s’endormir.

Pourtant pour ces deux là, cela n’a rien d’une sortie de camping comme les autres. Dans le monde ravagé dans lequel ils vivent et où les femmes ont quasiment disparues, une fille comme Rag, qui n’a pas encore atteint l’âge de la puberté, attise toutes les convoitises. Des convoitises auxquelles on ne souhaite guère penser, mais qui existent bel et bien.

Le rôle du parent, protecteur et préparant ses enfants à l’avenir, en exergue

Cet article exclusif vous offre un aperçu de notre contenu premium. 🌟

Accédez à l'intégralité de l'article en souscrivant à notre abonnement. 🚀
NOS NOTES ...
Histoire
Personnages
Mise en scène
Article précédentDmitry Glukhovsky donne un sursis à la vie par Texto
Article suivantJapan sinks 2020 : la famille pour bouée de sauvetage
light-of-my-life-les-femmes-ce-phare-qui-guide-les-hommesDans Light of my Life, ce n'est pas tant l'histoire qui vaut le détour que les personnages que nous présentent Casey Affleck et les obstacles auxquels ils font face. C'est après un divorce que le réalisateur et acteur a finalisé la forme de ce film et on comprend en le regardant la déchirure de la séparation et la responsabilité d'un parent qui doit continuer à élever son enfant seul. Le fait que cet enfant soit une fille qui suscite les convoitises grégaires de certains hommes vient ajouter les enjeux de la place de la femme de la société et de son combat pour l'égalité et le respect. Bref, un must-see qui confirme, s'il en était besoin, que Casey Affleck est une valeur sûre du cinéma.