Le tome 3 de la BD Homicide paraît le mercredi 28 février

1

Homicide est une série BD des éditions Delcourt adaptée du livre The Wire de David Simon. On y suit le quotidien d’inspecteurs de l’unité des homicides de Baltimore en 1988.

Ce tome 3 s’étire sur une période allant du 10 février au 2 avril 1988. Cassidy, un flic, a reçu deux balles dans le visage. Il est mort. Il n’y a pas d’arme, pas de mobile ni d’indices matériels. Autant dire que l’enquête est au point mort.

Mais Terry McLarney a été le sergent de Cassidy. Son ami. Et il fera tout pour découvrir le coupable. Alors que l’affaire Latonya Wallace accapare toujours Landsman et Pelligrini, le tableau dans les locaux de la police se couvre d’encre rouge.

Homicide, une BD à l’ambiance unique

Dans la ville, les corps s’empilent et le taux de résolution de la police plonge. La pression sur les policiers est à son comble.

L’immersion dans le quotidien des inspecteurs de l’unité des homicides se poursuit donc dans ce tome 3. Réalisée par Philippe Squarzoni, l’adaptation du livre de David Simon est une réussite.

D’ailleurs, les critiques sont unanimes sur la qualité de la réalisation. Squarzoni a su se saisir du matériel initial créé par David Simon pour créer une BD à l’ambiance unique. Pour ceux qui le souhaitent, une interview vidéo de Squarzoni est disponible ici.

1 COMMENT