Les Dominants tome 1 est paru chez Glénat

146
0

Les Dominants, c’est une nouvelle série d’anticipation dont le tome 1 vient de paraître ce mercredi 8 janvier chez Glénat. La série de Runberg et Toledano surfe sur les concepts de catastrophisme et d’effondrisme à la mode en ce moment et se résume que l’humanité est la plus grande menace pour elle-même.

L’histoire de Les Dominants se passe donc dans un futur proche. Alors qu’une épidémie nommée la « Grande souche » a ravagé l’essentiel de l’humanité, une énigmatique race extraterrestre vient de s’installer sur notre planète.

Dans ce tome 1 intitulé La Grande Souche justement, on découvre ce monde et ces extraterrestres. De formes, de tailles et d’attributs variés, personne ne sait d’où ces « intrus » viennent ni quel est leur but puisqu’ils n’interagissent pas avec les humains.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que la proximité avec certains d’entre eux provoque des réactions sur les individus et leur environnement. Cela peut aller de la nausée, à l’hystérie, en passant par les migraines, et jusqu’à la sécheresse pour la planète…

Face à cette situation, l’humanité s’est alors divisée en 3 catégories. Il y a ceux qui ont décidé de s’adapter et de cohabiter avec cette nouvelle espèce. Il y a ceux qui ont choisi de résister et d’enrôler de force tous ceux qu’ils rencontrent à leur cause. Et enfin on retrouve ceux qui leur vouent un culte, voyant dans leur arrivée la manifestation d’une intervention divine.

Au cœur de la tourmente, on retrouve Andrew, le personnage principal de Les Dominants. Persuadé d’avoir perdu toute sa famille, il a trouvé refuge auprès d’une communauté pacifique. Il ignore que sa fille, Amanda, est toujours en vie. Et elle a fait le choix de se battre au sein d’une bande de résistants particulièrement violents.

Le tome 1 de Les Dominants est donc paru ce mercredi 8 janvier. Le tome 2 sera disponible en septembre 2020 et le tome 3 dans un an, en janvier 2021.