Tome 1 de Virus, une nouvelle BD contagieuse

0

Si Virus est aussi contagieux que son sujet, la nouvelle BD de Delcourt ne devrait avoir aucun mal à rencontrer le succès. Le tome 1 de cette nouvelle série paraîtra le 9 janvier prochain.

Virus part d’une hypothèse simple. Que se passerait-il si une maladie mortellle et hautement pathogène, capable de faire basculer un continent entier dans une tragédie irrémédiable, venait à contaminer les passagers d’un bateau de croisière en Méditerranée ?

Tout commence dans ce tome 1 lorsqu’une équipe d’intervention spéciale pénètre chez Guillaume. Elle veut l’interroger sur les évènements récents qui ont eu lieu au laboratoire où il travaille.

Condamner des milliers de personnes pour contenir le Virus ?

Mais Guillaume n’est pas à son domicile. Il n’y a que sa petite amie chez lui. Celle-ci informe l’équipe d’intervention qu’il est parti en croisière pour se ressourcer. Mais c’est une catastrophe. En effet Guillaume est porteur d’un Virus mortel.

Et comme cet élément pathogène se propage diablement vite, le danger est maximal. Quelles solutions s’offrent aux autorités pour éviter le maximum de mort. Faudra-t-il condamner les milliers de passagers du Babylone of the Seas ? Ou bien existe-t-il une autre solution.

Le tome 1 de Virus paraît le mercredi 9 janvier aux éditions Delcourt. La BD a un scénario de Sylvain Ricard et des illustrations de Rica.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here