UCC Dolorès, bande annonce de la BD

45
0

Les Tarquin sont maintenant des auteurs Glénat. Leur première production arrivera dans les librairies le 9 janvier prochain. Elle s’intitulera UCC Dolorès.

Quoi de mieux qu’un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ? C’est le pitch d’UCC Dolorès. Tout commence alors que sœur Mony, 18 ans, quitte enfin le couvent des Nouveaux Pionniers. Un grand saut vers l’inconnu.

Mais ce saut va être encore bien plus grand qu’elle ne le croit. A peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès. Il s’agit d’un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire !

UCC Dolorès : au croisement de Firefly et Cowboy Bebop

Evidemment elle est incapable de manœuvrer un tel engin. La candide Mony se met donc en quête d’un pilote et trouve Kash. Celui-ci est un vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

Glénat nous annonce une nouvelle série de SF où Didier Tarquin repousse toujours plus loin les limites de son dessin virtuose et de sa maestria narrative. Surtout, l’éditeur n’a pas peur d’annoncer des références qui donnent l’eau à la bouche de Star Wars en passant par Firefly, Cowboy Bebop et Lanfeust des étoiles !

Si UCC Dolorès est seulement à la moitié de ces références, cela s’annonce déjà très bon. Réponse le 9 janvier prochain.