Jagaaan, bande annonce du tome 1 du manga

3

Le tome 1 de Jagaaan paraît le mercredi 16 janvier aux éditions Kazé. Dans ce premier volume, les lecteurs du manga pourront découvrir ce personnage qui va devenir un héros… ou presque.

En effet, Jagaaan est plutôt un anti-héros hors du commun ! De son vrai nom Shintarô Jagasaki, il est un jeune flic de quartier. Et ce n’est pas un métier facile. Jour après jour, il se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Ajouter à cela un avenir tout tracé où il fonderait une famille avec sa copine et poursuivrait sa vie insignifiante… Shintarô dit stop !

Cette perspective lui donne la nausée. Mais derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !

Clairement il y a du potentiel dans ce pitch. Jagaaan a tout du titre qui va permettre de relâcher la pression après de dures journées de travail. Une vraie soupape de sécurité pour tous ceux qui sont sous pression.

Mais Jagaaan c’est également un triste reflet de la réalité. Cette réalité, c’est celle d’un monde où les désirs enfouis transforment les humains en monstres. Un monde où la violence et la destruction deviennent les mots d’ordre !

Bref, ce nouveau manga gore, sexy et décalé mis en scène avec brio et servi par un graphisme expressionniste a tout pour plaire. Au scénario on retrouve Muneyuki Kaneshiro épaulé par Kensuke Nishida pour les illustrations.

Parution du tome 1 de Jagaaan le mercredi 16 janvier.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here