Home Graphiques La Croix Grise, nouveau projet participatif de Black Box

La Croix Grise, nouveau projet participatif de Black Box

0

L’éditeur Black Box de mangas multiplie les projets et cultive pour cela la fidélité de sa communauté. Après le financement participatif mis en œuvre au printemps pour Naguribito K, l’éditeur remet ça avec La Croix Grise.

Black Box accueille donc Aoki Tetsuo pour un premier financement participatif. L’éditeur a sélectionné pour ce projet le titre seinen La Croix Grise. Il s’agit d’une série en 2 tomes de 300 pages chacun.

La Croix Grise témoigne des drames humains de la guerre

La Croix Grise est un recueil poignant sur le quotidien des acteurs involontaires de la Guerre du pacifique. Aoki Tetsuo est un passionné de récits historiques. L’auteur fait donc appel à la mémoire afin de présenter, dans sa vérité la plus crue, les affres de la guerre.

La mise en scène est bouleversante et le trait profondément humain. Le manga se fait donc le porte-voix des témoins anonymes de ce conflit. Plusieurs personnages qui nous racontent ici leur histoire, avec leurs espoirs, leurs doutes et leur soif de vérité.

Ces portraits de jeunes hommes et femmes arrachés à leurs certitudes, qui cherchent à reprendre le contrôle de leur vie, est touchant. Dans La Croix Grise, on s’aperçoit alors que ami ou ennemi, nous ne sommes que des brindilles emportées par les vents violents de la guerre.

Black Box se fixe pour objectif de récolter 1500 soutiens pour publier ce manga qui ne laissera personne indifférent. Pour 25,98 euros, les mécènes recevront l’intégrale de la série et auront leurs noms dans les deux mangas. Pour les soutenir cliquez ici : La Croix Grise chez Black Box.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here