Death of the Mighty Thor, les confidences de Jason Aaron

15
1

La fin approche pour l’arc sur Thor créé par Jason Aaron. The Mighty Thor #705 devrait en effet marquer la fin de Jane Foster. Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Marvel Entertainment, Jason Aaron fait quelques confidences sur cette parution prochaine.

Mighty Thor #705 paraîtra le 21 mars prochain. Il viendra conclure l’arc de Jane Foster. Après la mort d’Ultimate Thor, elle avait repris le fameux marteau divin. La jeune femme souffrant d’un cancer avait alors trouvé une seconde vie.

Mais comme le confie Jason Aaron dans cette vidéo, l’arc ne pouvait aboutir qu’à la mort de Jane Foster. C’est bien cette Death of the Mighty Thor qui est attendue au mois de mars.

Death of the Mighty Thor, une fin inéluctable

Comme le rappelle le scénariste, chaque fois que Jane prenait le marteau, cela annihilait les effets de sa chimiothérapie. Devenir Thor la tuait, purement et simplement. On a donc vu Jane Foster se transformer, s’affaiblir, de publication en publication.

Le cancer de Jane est donc omniprésent. Mais c’est une menace connue, qu’elle a accepté. La vraie menace, c’est celle de Mangog. Son retour est le symbole de la colère et de la punition des dieux, ajoute Jason Aaron dans cette vidéo.

Le dernier chapitre de la vie de Jane Foster dans le costume de Mighty Thor s’oriente vers une conclusion dramatique. Nous n’allons pas faire disparaître le cancer par magie, avoue Aaron. Mais avant de mourir, Jane Foster devrait avoir un sacré baroud d’honneur face à Mangog.

Jason Aaron conclut donc ici l’arc qu’il a créé. Russell Dauterman est toujours présent au dessin. Parution aux US le 21 mars prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. Un arc qui m’aura beaucoup touché dans cette mort. Vraiment une écriture sublime, où Jane est particulièrement inspirante. Je crois que peu de héros arrivent à ce niveau pour toucher les lecteurs. Vraiment un moment d’exception.
    Un personnage qui redonne ses lettres de noblesse aux supers-héros/héroïnes.

    De plus le sous-texte très présent sur la croyance et sur les Dieux inaptes à écouter les fidèles rend le Mangog très intéressant, en parfait miroir de Jane.

    Vraiment une belle lecture, j’espère que le retour d’Odinson sera aussi intéressante.

    Par contre, il me semble que Jane n’est pas devenue Thor en prenant le Mjolnir de Ultimate Marvel, celui-ci étant en théorie possédée par le War Thor.