Citation du Dimanche : He-Man and The Masters of the Universe

0
SHARE

He-Man and The Masters of the Universe est, pour ceux qui l’ont connu lors de sa sortie, un dessin animé culte. Créé afin de promouvoir une gamme de jouets créée par Mattel, le dessin animé produit par Filmation et Lou Scheimer a atteint un statut culte dépassant de loin celui de simple véhicule promotionnel.

Les garçons étaient la cible de ces figurines d’action créées par Mattel. Viriles, musclées, elles symbolisaient la puissance. Mais le dessin animé a su créé un univers autour de ces personnages.

Adam, aka He-Man, est habillé en rose quand il est en civil. On peut même le voir faire la cuisine dans certains épisodes. La comédie est toujours très présentes, notamment par l’intermédiaire de Skeletor, le bad guy qui vole le show tout au long des 130 épisodes. Ses répliques ont largement contribué au succès de la série.

Yes, we’ll win this game the old fashioned way, the tried and true way : we’ll cheat !

Avec des répliques comme celle là, et les nombreuses autres qui ponctuent la série, il est facile de comprendre pourquoi la série a connu un succès si phénoménal. Le succès de He-Man and The Masters of the Universe sera si important qu’il éclipsera même Barbie, le produit emblématique de Mattel.

He-Man and the Masters of the Universe : humour goofy au 3e degré

Ce documentaire explique la gestation et la création des jouets, du dessin-animé et de tout ce qui a suivi. The Toys that made us est en ce moment disponible sur Netflix. Il revient dans son épisode 3 sur cette histoire passionnante.

Evidemment, He-Man and The Masters of the Universe n’est pas la meilleure série animée jamais faite. L’animation pour commencer n’a rien d’extraordinaire. Les histoires sont cousues de fil blanc. Mais l’humour plutôt goofy rend le tout enjoyable et même aujourd’hui on se marre en regardant les épisodes… au 3e degré !

D’ailleurs, le Joueur du Grenier l’illustre bien dans une vidéo récente. Il revient ainsi sur les pires épisodes spéciaux de Noël jamais réalisés. Celui mettant en scène les personnages des Maîtres de l’Univers y tient une bonne place.

Bref, He-Man and the Masters of the Universe  a atteint le statut culte. Et je ne peux donc évidemment pas terminer cet article sans publier une vidéo avec les meilleures insultes de Skeletor. Enjoy !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here