Ragnarok Gai, un projet Black Box à soutenir

24
1

Black Box éditions continue de lancer des projets pour nous amener des mangas de qualité qui méritent d’avoir une édition française digne de ce nom. Le nouveau projet concerne Ragnarok Gai.

Ragnarok Gai est un seinen publié en 1984 chez Scholar puis par Shogakukan. C’est un manga de Space opéra qui ressemble étrangement à Cobra. Dans un avenir lointain, il existe un homme nommé Ragnarok Guy, alias le Godkiller.

Il est le seul survivant d’un groupe d’élite de soldats surhumains. Mais maintenant, il vit sa vie comme un fugitif, poursuivi par une Fédération mafieuse qui souhaite l’éliminer. Quels sont ses secrets ? Et quel est son but ?

Ragnarok Gai : un titre encore inédit en France

A l’époque, cette série en 7 tomes était d’une qualité rare. Un scénario universel a séduit les éditeurs américains. Publié aux USA en 1986 Ragnarok Gai avait connu un joli succès. Cependant en France ce titre reste inédit. Cela est du à la préférence des éditeurs pour les shonen plutôt que les seinen.

Heureusement grâce à Black Box cette injustice va prendre fin. Pour découvrir l’une des œuvres les plus abouties d’Okazaki Tsuguo il suffit de soutenir ce projet. Il nécessite de réunir la somme de 6000 euros à partir du 10 septembre et jusqu’au 10 octobre prochain.

Alors si vous avez envie de découvrir un savoureux mélange de Space Pirate Cobra et un arrière gout d’Ulysse 31 c’est maintenant. L’univers de Ragnarok Gai est riche de nombreuses influences. Chaque monde est différent avec ses races, sa technologie, des adversaires charismatiques, de la science-fiction, du suspens, des femmes et une violence assumé par l’auteur. Bref un must-read !

Toutes les informations sont sur le site de Black Box éditions.