Accueil Graphiques Financement participatif pour un projet Hoshino Yokinobu chez Black Box

Financement participatif pour un projet Hoshino Yokinobu chez Black Box

1

Ce nouveau projet de Black Box éditions reprend deux récit de Hoshino Yokinobu.

Le premier, intitulé Kamunabi, a pour thème trait les mythes et récits au féminin. Il s’agit d’un One Shot de 300 pages publié dans le prestigieux magazine Big Comic (Shogakukan).

Kana Iimibe, jeune sœur du célèbre professeur Shôichiro Imibe, est une scientifique de renom et le personnage principal du premier récit. Experte dans l’histoire du genre et l’étude des mythologies, la voilà embarquée dans une série d’enquêtes qui l’amèneront à dissiper les ombres du passé.

L’humanité s’est construite autour de mythes et de légendes qui remontent aux origines de nos civilisations. Mais quand la réalité dépasse la fiction, mieux vaut savoir où l’on met les pieds…

Il s’agit ici d’une œuvre pleine de mystères à travers laquelle Yukinobu Hoshino réinterprète les théories de l’histoire et nous plonge dans l’incroyable richesse des croyances populaires du Japon.

Le second récit s’intitule Moon Lost. Une nuit sans lune est une série en 2 tomes publié dans le prestigieux magazine Afternoon (Kodansha)

Tout commence alors que la lune a disparue. Résultat d’une manœuvre désespérée pour sauver l’humanité de la chute d’un astéroïde, cet événement a engendré une catastrophe écologique sans précédent pour les habitants de notre planète.

Les plus grands scientifiques travaillent désormais à assurer un avenir au genre humain. Mais sauront-ils s’affranchir de siècles d’antagonismes politiques ?

Hoshino Yokinobu est un maitre de la Hard SF au Japon. En 2013, il a d’ailleurs obtenu le Prix Seiun pour sa contribution au monde de la science-fiction. Ses œuvres oscillent entre anticipation et contes philosophiques et sont portées par un dessin réaliste, des personnages charismatiques et une narration haletante.

Bref, un beau projet de Black Box éditions à soutenir.

1 COMMENTAIRE