Banale à tout prix, bande annonce du manga Kana

40
1

Banale à tout prix est un nouveau titre que proposera Kana à son catalogue le 16 février prochain. Les tomes 1 et 2 de ce shojo seront disponibles simultanément.

L’héroïne de Banale à tout prix c’est Koiko. Koiko est une ado dont les rôles modèles ne sont pas parfait. Il y a d’un côté sa mère, trop romantique et de l’autre sa grande sœur, trop coincée. Du coup, Koiko a décidé d’être normale, dans la moyenne, ni trop, ni trop peu.

Mais être banal, cela a aussi des inconvénients. Et la petite vie bien réglée de Koiko bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper. C’est Tsurugi, l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui montre la vérité ç Koiko.

Banale à tout prix, mais pas aux yeux de Tsurugi

Le problème pour Koiko, c’est qu’après cette révélation, Tsurugi n’a de cesse de se mêler de la vie de Koiko. Pire, en lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres, Tsurugi risque de casser son image de normalité. Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler aussi facilement.

Le concept seul de Banale à tout prix a l’air déjà sympa. Ce manga de Nagamu Nanaji a en plus des qualités graphiques et scénaristiques indéniables. La série marque par son approche des personnages et de sa mise en page. Tsurugi, le personnage masculin principal prend ainsi un peu plus de place que dans un shojo normal.

Banale à tout prix est surtout très drôle ! Ce titre connaît un grand succès dans le magazine Margaret au Japon, chez Shueisha. A découvrir donc.

1 COMMENTAIRE