Harmony tome 1, de Mathieu Reynès

43
0

Le premier tome de la bande-dessinée Harmony est sorti en janvier 2016. Elle était très présente en devanture de librairie. Et le tome 2 sorti en septembre dernier également. Cette BD m’a donc intriguée dés sa sortie. Et j’ai enfin lu le premier tome (en moins de 15 minutes … frustration)

Résumé :

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement) pour contrer les forces de l’armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer…

Un premier tome trop court pour Harmony

Nous sommes de suite propulsés dans l’ambiance. Harmony se réveille dans une chambre dans une maison au milieu des bois. Elle ne se souvient de rien. L’homme qui dit l’avoir retrouvé est très mystérieux et donne le moins d’informations possible à la jeune fille. Et des rêves étranges hantent son sommeil. Harmony est perdue et ne sais plus qui elle est surtout qu’elle se découvre des pouvoirs étranges.

C’est clairement une introduction à l’histoire que nous avons dans ce premier tome. Il se lie très (trop !) rapidement et quelques éléments nous sont donnés. Assez pour nous donner l’eau à la bouche et aller vers la suite pour avoir des réponses. Parce que ce sont surtout des questions que l’on a à la fin de ce premier volume.

Le graphisme reste classique et peu original mais le scénario m’a plu pour ce début. Je suis donc impatiente de lire le tome 2 pour connaître l’histoire d’Harmony et ce qui va lui arriver par la suite.

Et pour ajouter à la lecture de cette BD, une bande son a été composée par Thomas Kubler inspirée de chaque tome.

Harmony tome 1 : Memento, de Mathieu Reynès
aux éditions Dupuis (sorti en janvier 2016)
genre : fantastique
56 pages