Mécanique Céleste, de la SF près de Fontainebleau

59
0

Mécanique Céleste est un récit de science-fiction qui se passe dans un futur proche post-apocalyptique. Destiné aux plus de 12 ans, il paraîtra chez Dargaud le 27 septembre prochain.

Nous sommes donc dans un monde post-apocalyptique. Non loin de la ville de Fontainebleau, Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l’aide de son ami Wallis.

Mais l’équilibre fragile de la communauté bascule à l’arrivée d’un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna. Cet émissaire exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu’un tribut de nourriture sous peine d’envahir leur cité par la force.

Dos au mur, les habitants de Pan s’en remettent alors à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin. Leur surprise sera de taille lorsqu’ils découvriront que l’avenir de leur cité va se jouer à… la balle au prisonnier. Voilà qui était totalement inattendu !

Merwan est au dessin et au scénario de cette œuvre graphique qui sortira dans ce qui constituera une histoire à la fois d’aventure et de science-fiction étalée sur 200 pages. Mécanique Céleste paraîtra au format 240 x 320, de quoi laisser à Merwan toute la place nécessaire pour nous en mettre plein les mirettes.

Parution le vendredi 27 septembre prochain aux éditions Dargaud.