Sortie le 24 mai dernier, Amber Blake est un nouveau titre de Glénat BD. C’est aussi la première BD créée par Jade Lagardère et Butch Guice.
La jeune Amber a été abandonnée à l’âge de 5 ans. Passée par la case « orphelinat », elle grandit au sein du programme Cleverland. Ce réseau d’écoles ultra-modernes, créé par un richissime philanthrope indien, a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier.
Mais l’histoire n’a rien d’un conte de fées. En effet, le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n’hésite pas à abuser de ses jeunes élèves. Alors qu’elle termine ses études, Amber Blake est témoin du meurtre de sa meilleure amie. Elle parvient malgré tout à s’échapper de Cleverland.
Amber Blake veut faire le bien… et se venger
Sauvée par ARGON, une organisation secrète qui combat les crimes contre l’être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l’esclavage, Amber décide de se battre elle aussi contre ces fléaux.
Mais elle est aussi animée par son désir de vengeance. Elle compte bien se servir des outils futuristes mis à sa disposition pour retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu, et Amber veut le faire payer.
Glénat BD nous annonce avec Amber Blake, Jade Lagardère les aventures d’une nouvelle héroïne forte au lourd passé, entre Alias et Jessica Jones. Une sorte de XIII survitaminée au féminin. Amber Blake se veut une série d’action rythmée, moderne et impitoyable. C’est le grand Butch Guice qui officie au dessin !
Amber Blake est disponible en librairie depuis le 24 mai dernier