La Favorite, un film sur la Reine Anne

0

Un nouveau film en costume arrivera sur les écrans le 6 février 2019. La Favorite racontera une partie de l’histoire de la Reine Anne de Grande-Bretagne et d’Irlande ainsi que des intrigues et des histoires intimes de la cour.

Le film commence au début du XVIIIe siècle. L’Angleterre et la France sont alors en guerre pour la succession d’Espagne. Une guerre nommée guerre de la Reine Anne en Grande-Bretagne. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne donc, avec sa santé fragile et son caractère instable, occupe le trône.

Mais de fait, c’est son amie Lady Sarah qui gouverne le pays à sa place. Alors qu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, tout va changer. Elle va devenir La Favorite. Lady Sarah prend Abigail sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail, elle, va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques.

Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elles sont grandes. Surtout, elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Yórgos Lánthimos réalise ce film. Olivia Colman interprète la Reine Anne, Emma Stone le rôle d’Abigail et Rachel Weisz celui de Lady Sarah. Nicholas Hoult joue le rôle de Harley. Le film sortira donc sur les écrans le 6 février 2019. Pas sûr cependant que la Reine Anne y soit dépeinte avec beaucoup de précision historique, mais cela est peut-être due à la manière dont elle a été représentée par l’histoire depuis toujours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here