Home Films Actualité Light of my Life, le nouveau film de Casey Affleck

Light of my Life, le nouveau film de Casey Affleck

0

Comme toujours, Casey Affleck va frapper juste avec Light of my Life, son nouveau film qui sortira sur les écrans le mercredi 12 août prochain. Celui-ci se déroule dans un futur proche qui pourrait tout aussi bien être aujourd’hui. La population féminine a été éradiquée, jetant l’humanité dans le désespoir et la ramenant à ses instincts les plus primaires.

Au milieu de ce désespoir, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. La survie pour cette famille réduite à sa plus simple expression passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Ce pitch n’est pas sans rappeler d’une certaine manière celui de La vie est belle de Roberto Benigni. Là aussi il était question d’humanité disparue alors qu’un père et son fils étaient envoyés dans un camp de concentration pour y mourir. Là aussi un père faisait tout pour que son fils ne voit pas l’horreur de la réalité.

Le pitch est intéressant, d’autant plus dans les mains d’un Casey Affleck qui a déjà donné la preuve de son talent pour raconter des histoires. Tout reposera bien sûr principalement sur la relation entre le père, joué par Casey Aflleck, et sa fille Rag jouée par Anna Pniowsky dont la performance est semble-t-il impressionnante.

Les flashbacks avec la mère jouée par Elisabeth Moss ajouteront certainement l’humanité qui a disparu du monde dans lequel vivent les deux personnages. Light of my Life sortira le 12 août prochain et devrait valoir le détour.