Cyberwar, une BD d’anticipation au scénario catastrophe

0

Décidément, les BD d’anticipation ont le vent en poupe en cette fin d’année 2018. Après Renaissance paru il y a quelques jours chez Dargaud, c’est maintenant au tour de Delcourt de nous mettre l’eau à la bouche avec Cyberwar.

Le pitch de Cyberwar est simple et a tour l’air de ressembler à l’actualité. Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent alors les USA dans le chaos. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Tout commence en fait lors d’un match de baseball auquel le Président des Etats-Unis assiste. Un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C’est la panique. Le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s’emparent de la rue.

Cyberwar : un citoyen ordinaire doit sauver le monde

Pendant ce temps, Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant. Celui-ci lui intime alors d’emmener une clef usb à la Maison Blanche pour éviter une troisième guerre mondiale…

Le ton est donné. On se retrouve donc ici dans le schéma traditionnel où un citoyen ordinaire se retrouve avec le destin du monde entre les mains.

Cyberwar est la nouvelle série de Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) et il faut bien avouer qu’elle fleure bon le scénario catastrophe et l’apocalypse. Denys est aux illustrations. Le tome 1 de Cyberwar paraît ce mercredi 17 octobre.