Tolkien, bande annonce VOST

29
0

Le film intéressera sûrement une bonne partie des fans de Lord of the Rings et du Hobbit, mais Tolkien intéressera sûrement tous ceux qui s’intéressent au processus de création et à l’inspiration que l’on peut trouver dans la vie.

Tolkien revient en effet sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. John Ronald Reuel, né en 1892, était un orphelin après la mort de son père en 1895 puis de sa mère en 1904.

Il trouvera l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette communauté où le jeune homme a enfin trouvé sa place.

Cette communauté, le conflit de la guerre 14-18 avec ses horreurs puis celle de 39-45 et sa barbarie vont beaucoup influencer Tolkien devenu adulte. Ce sont toutes ces expériences, de voyage, d’amour et de mort, qui vont l’inspirer dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

Nicholas Hoult interprète l’auteur dans ce film. Au casting on retrouvera à ses côtés Lily Collins, Genevieve O’Reilly, Pam Ferris et Mimi Keene. Ce film de la 20th Century Fox sortira au cinéma en France le 19 juin prochain. Une plongée qui s’annonce passionnante dans la genèse d’une œuvre majeure.