Duel de Reines dans Marie Stuart Reine d’Ecosse

1

Marie Stuart Reine d’Ecosse retracera comme son titre l’indique une partie de la vie de la Reine d’Ecosse. C’est évidemment sa confrontation historique avec la Reine Elisabeth Ire d’Angleterre qui définit son destin et avec lui celui de l’histoire des deux royaumes.

Charismatique, la Reine Marie Stuart a connu un destin hors du commun. Epouse du Roi de France François II à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans. Elle refuse alors de se remarier conformément à la tradition.

Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale et elle réclame le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Ire s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre.

Marie Stuart Reine d’Ecosse, face à une autre reine dans un monde d’hommes

Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance.

Mais Marie Stuart menace la souveraineté d’Elisabeth. Ajoutez à cela leurs deux cours minées par les complots et les trahisons, la situation est compliquée. La conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire avec un grand H.

Marie Stuart Reine d’Ecosse sortira au cinéma le 20 février prochain. L’excellente Saoirse Ronan interprète Marie tandis que Margot Robbie joue le rôle d’Elisabeth dans ce film qui s’annonce historique.

Previous articleDécouvrez le trailer non censuré de Dog End
Next articleTitans, la nouvelle série de l’univers DC sur Netflix

1 COMMENT