Le Seigneur de Bombay, teaser VOST

28
0

Une superproduction indienne Netflix arrivera prochainement sur les écrans. Le Seigneur de Bombay sera disponible dès le dimanche 6 juillet.

Tiré du livre de Vikram Chandra intitulé Sacred Games, c’est l’histoire sombre de l’Inde contemporaine. Le Seigneur de Bombay explore les liens entre le crime organisé, le monde politique et celui de l’espionnage. Trois monde qui se croisent et s’entrecroisent dans une vaste toile d’araignée et qui profitent de la renaissance économique du pays.

Le Seigneur de Bombay dans une Inde moderne

Mais Le Seigneur de Bombay va surtout permettre de sortir des clichés sur l’Inde. Car ce vaste pays n’est pas que pauvre. C’est aussi un véritable eldorado où l’on peut devenir riche, très riche. Mais la société indienne est en pleine mutation.

Et la transition entre la société de castes et la société de consommation n’est pas simple. Les trahisons sont légion. Elle semble même être la seule vérité qui compte, même pour les dieux. Nawazuddin Siddiqui, Saif Ali Khan et Radhika Apte interprètent les personnages principaux dans Le Seigneur de Bombay.

L’argent de la corruption et revient sur les cicatrices laissées par l’indépendance. Enfin, le spectre du terrorisme nucléaire est également abordé dans le livre. La critique a unanimement applaudi le livre de Vikram Chandra a reçu le prix Crossword book en 2006. Anuradha Roy ou Salman Rushdie ont été d’autres auteurs récompensés par ce prix indien.

Reste donc à attendre maintenant le 6 juillet prochain pour savoir si la série Netflix avec Saif Ali Khan et Nawazuddin Siddiqui respecte l’ouvrage. La saison 1 comportera 8 épisodes.