A Christmas Carol, bande annonce VO

59
0

Les fêtes de fin d’année s’annoncent bien sur la BBC. Comme chaque année bien sûr on retrouvera à l’écran un bon nombre de films ou séries adaptées de l’œuvre de Charles Dickens, mais l’événement ce sera bien sûr l’adaptation de A Christmas Carol par les créateurs de Peaky Blinders en une mini-série de trois épisodes.

L’histoire tout le monde la connaît. L’homme d’affaire misanthrope Ebenezer Scrooge refuse de traiter le jour de Noël comme un jour exceptionnel. Pour lui c’est un jour comme les autres. Evidemment, cela chagrine Bob Cratchit qui n’a qu’une envie, quitter le travail pour retrouver sa famille lors du réveillons de Noël.

Pendant ce temps, depuis sa tombe Jacob Marley, l’ancien associé de Scrooge cherche à trouver la paix. Les esprits lui apprennent alors que, bien qu’il se soit repenti, il restera au purgatoire tant que Scrooge ne se sera pas repenti. Scrooge est alors visité par Marley. Il lui donne un avertissement : trois esprits viendront à sa rencontre bientôt.

C’est un sacré casting qu’a réuni la BBC pour cette nouvelle adaptation de A Christmas Carol. Guy Pearce interpète Scrooge.  Stephen Graham joue le rôle de Jacob Marley, Andy Serkis celui du fantôme de Noël du passé, Joe Alwyn interprète Bob, Charlotte Riley le fantôme de Noël du présent et Vinette Robinson est Mary Cratchit.

Le premier épisode de ce nouveau A Christmas Carol sera diffusé sur la BBC One le 22 décembre.