Vous n’espériez quand même pas un CDD, bande annonce de la BD

38
0

L’entrée sur le marché du travail. Un sujet qui a concerné, concerne, ou concernera tout le monde. Vous n’espériez quand même pas un CDD explore ce moment difficile de la vie d’un jeune actif en BD.

Vous n’espériez quand même pas un CDD commence le jour de l’entretien d’embauche. Face à l’air faussement décontracté de la directrice des ressources humaines, le sourire narquois du jeune people manager censé vous mettre à l’aise, cela commence mal. Et quand arrive en plus la question piège déstabilisante ça ne facilite pas les choses !

Vous n’espériez quand même pas un CDD : bienvenue dans la jungle !

Du tutoiement à la tape sur l’épaule qui sentent les faux espoirs cette BD de Mathilde Ramadier va forcément entrer en écho avec du vécu. Que vous soyez un éternel stagiaire, en CDD ou en poste depuis le siècle dernier, vous avez forcément un souvenir de vos entretiens d’embauche.

C’est son avenir qui se joue lors de cette rencontre fondatrice. Ou alors c’est l’avenir d’un autre. Relations de séduction et de pouvoir se mettent déjà en place lors de ce moment. La motivation et l’éloquence du candidat auront-elles le dernier mot ?

Dans le monde du travail d’aujourd’hui, celui du team building et des open spaces, mieux vaut miser sur votre flexibilité et courber un peu l’échine. Le monde du travail, c’est aussi celui des désillusions. Bienvenue dans la jungle.

Vous n’espériez quand même pas un CDD est disponible en librairie depuis ce mercredi 3 mai. La BD de Mathilde Ramadier est éditée par le Seuil.