Terra Doloris, bande annonce du roman graphique

0

Glénat publie le 9 mai prochain la suite de Terra Australis. Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Nicloux racontent la suite des aventures des habitants de ce qui n’est pas encore l’Australie dans Terra Doloris.

Plusieurs années ont passé quand commence Terra Doloris. Les militaires, bagnards, forçats, condamnés, tout ce que l’Angleterre considérait comme rebut a commencé à prendre ses marques sur cette terre nouvelle. Comme ils n’avaient pas d’avenir, on leur en a offert un de force, sur les lointains et hostiles territoires de la Terra Australis.

L’Australie est une Terra Doloris

Les colonies se sont établies. Mais l’équilibre reste plus que précaire. Les agressions sont nombreuses et les pendaisons fréquentes. Surtout, la maladie et la famine impitoyables. Une vie qui n’en est pas une. Il est simplement question de survie pour les habitants de cette Terra Doloris.

Une survie qui se déroule sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres. Eux aussi ne vont pas tarder également à souffrir. Alors qu’un nouveau monde est en train de naître, c’est le leur qui va disparaître.

L’odyssée historique sur la fondation de l’Australie commencé il y a 5 ans par LFB et Philippe Nicloux se poursuit dans ce roman graphique. Une mise en image sans pareil d’une page d’histoire. A découvrir le 9 mai prochain aux éditions Glénat.