Moi en double, bande annonce de la BD

0

Delcourt publie une nouvelle BD qui va s’attaquer aux préjugés sur l’obésité. Sur un scénario de Navie et avec des illustrations de Audrey Lainé, Moi en double sortira le 19 septembre prochain en librairie.

Dans Moi en double, Navie comprend un jour qu’elle porte le poids d’une deuxième personne. Un double dont l’élimination était indispensable pour survivre. La scénariste livre donc ici un témoignage rare et fort sur le regard que l’on porte sur soi.

Moi en double : je t’aime moi non plus

Ce regard sans fard, Audrey Lainé le sublime au travers de ses dessins. Dans la BD, on découvre que Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer…

L’acceptation de soi est alors ce qui lui tient le plus à coeur. Mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n’est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un double qu’elle a aimé, qu’elle a essayé de fuir puis de tuer. Mais comment fait-on pour se tuer sans mourir interroge-t-elle ici.

Delcourt prouve encore une fois avec cette publication que les œuvre graphiques ont du fond. Moi en double va être une lecture à recommandé à tous et particulièrement à ceux qui portent un jugement indélicat sur les personnes obèses. Sortie le 19 septembre en librairie.

Previous articleDouble Decker, bande annonce VOST
Next articleSuspiria, bande annonce VOST du remake