The Wicked + The Divine tome 2 est paru chez Glénat BD

57
0

Le tome 2 de The Wicked + The Divine est paru chez Glénat BD le mercredi 15 février dernier. L’occasion donc de découvrir la suite de l’histoire originale où des divinités faisaient leur retour sur Terre avec l’apparence des icônes pop de notre époque.

Cela arrive tous les 90 ans. Douze Dieux reviennent sur Terre. Dans le tome 1 on découvrait leur présence sous la forme de pop stars. Charismatiques et brillants, ils se tiennent devant des foules immenses, qu’ils emmènent dans l’extase à travers des langues inconnues.

The Wicked + The Divine, des proies pour les fans ?

Mais dans ce tome 2, Lucifer a disparu. L’Ange déchu serait “morte pour nos pêchés” entend-on. Laura, le personnage principal se sent orpheline jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre d’Innana, qui ressemble étrangement à Rihanna. Le Dieu de l’amour veut retrouver les assassins de Lucifer. Mais ceux-ci seraient en fait des femmes.

Glénat BD annonce un tome 2 dans la droite ligne du précédent volume. Une critique de la société où la gloire éphémère est érigée en valeur suprême. Mais dans une société où chacun veut ses 30 secondes de gloire, certains sont prêts à tout.

On retrouvera dans ce volume ce qui a fait le succès du premier. The Wicked + The Divine se veut à la fois sexy, complexe, trépidant et libérateur. Dopé à la pop-culture ce comics est garanti 100% génération Y : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.