Noise tome 1, bande annonce du manga

0

La sortie de Noise tome 1 chez Ki-oon est une bonne nouvelle pour les fans de manga. En effet le titre seinen marque le retour sur le devant de la scène de Tetsuya Tsutsui après Prophecy et Poison.

L’histoire de Noise se passe dans un village que la dépopulation condamne à disparaître. Mais un jour, une lueur d’espoir renaît. Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web !

Du coup, avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école. Cela pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille. Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki.

Le récit de Noise se trouve à la frontière entre le bien et le mal

Suzuki dit vouloir travailler comme saisonnier. Mais son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance de tous. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger. Suzuki a été condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre. Ce n’est rien d’autre qu’un criminel fraîchement sorti de prison ! S’il s’installait dans la région, tous les espoirs de Keita s’en trouveraient anéantis !

Tetsuya Tsutsui revient donc avec Noise qui s’annonce comme un nouveau thriller palpitant. Avec la campagne japonaise pour toile de fond c’est un récit intense mené de main de maître auquel devraient avoir droit les lecteurs. Dans Noise, bien malin celui qui sera définir où se trouve a frontière entre le bien et le mal…

Noise tome 1 paraîtra le 6 septembre prochain chez Ki-oon. Une date à bien noter dans son agenda !

Previous articlePhallaina de Marietta Ren
Next articleUeno Park, de Antoine Dole