La Mort Vivante, bande annonce de la BD

71
1

La Mort Vivante est un titre Glénat est disponible en librairie depuis le mois d’août dernier. Le titre a connu un beau succès d’estime auprès des fans et pourrait bien être une belle idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année.

La Mort Vivante commence lorsque Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre. Cette femme s’appelle Martha.

La Mort Vivante : plus qu’un hommage à Frankenstein

Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille. Lise est morte après avoir fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté. Il accepte donc ce rôle de père créateur.

Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience. Mais celle-ci pourrait bien s’avérer irréversible. En effet, on ne redonne pas impunément vie à la Mort…

Evidemment l’hommage à Frankenstein est flagrant ici. Mais Alberto Varanda fait plus que rendre hommage. Dans son plus grand chef-d’œuvre graphique et sur un scénario et un story-board d’Olivier Vatine, il livre un travail d’une ampleur aussi épique qu’extrêmement minutieuse. Glénat annonce une œuvre qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !

Pourquoi passer à côté de La Mort Vivante dans ces conditions.

1 COMMENTAIRE