Un nouveau joli titre arrivera début 2019 aux éditions Dupuis. Une BD entre enquête policière et contexte artistique qui devrait donner une profondeur supplémentaire à Nymphéas noirs.
Nymphéas noirs se passe donc dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles. Mais la quiétude se trouble brusquement lorsque survient un meurtre inexpliqué.
Les Nymphéas noirs au cœur de l’intrigue
Tandis qu’un enquêteur arrive sur les lieux pour résoudre l’affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ?
C’est évidemment toute la question, d’autant plus qu’une rumeur court selon laquelle des tableaux d’une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus.
Dans ce titre à paraître aux éditions Dupuis, la passion se mêle à l’art en un jeu de miroirs. Michel Bussi emporte le lecteur dans un tourbillon d’illusions et de mystère, merveilleusement retranscrit par Fred Duval et mis en lumière par Didier Cassegrain.
Nymphéas noirs, un titre qui paraît le 25 janvier prochain et dont les atmosphères évanescentes rappellent l’empreinte impressionniste.
[…] dernier Atlas paraît le 15 mars aux éditions Dupuis. Cette BD d’action et science-fiction est l’œuvre de Blanchard, Gwen De Bonneval, […]