Les Misérables, bande annonce VO de la mini-série BBC

0

Les Misérables sont indémodables et les Britanniques en sont bien les plus fervents admirateurs. Une nouvelle adaptation sous la forme d’une mini-série va bientôt arriver sur la BBC One.

A l’heure où l’agitation règne en France avec le mouvement des gilets jaunes, ceux qui regarderont Les Misérables y trouveront peut-être un écho. Il y a en effet une résonnance entre l’œuvre de Victor Hugo et ce que vit le pays en ce moment.

Les Misérables, ceux qui rêvent d’une vie meilleure

On doit cette nouvelle adaptation à Andrew Davies. Il va proposer aux téléspectateurs une adaptation en six épisodes de l’histoire. Il cherchera à approfondir toutes les nuances du jeu de chat et de la souris entre Valjean et Javert.

Evidemment cela se déroulera avec, en arrière-plan, un vent de révolte qui souffle dans le pays. Intense, l’histoire créée par Victor Hugo permet de découvrir encore et toujours les difficultés et les triomphes des classes populaires. Bref, la vie de ceux qu’on appelle derniers de cordée aujourd’hui. Des citoyens qui ne cherchent évidemment qu’à avoir une vie meilleure.

Au casting on retrouvera Dominic West dans le rôle de Jean Valjean et David Oyelowo dans celui de Javert. Lily Collins jouera Fantine, Olivia Colman Madame Thénardier, Adeel Akhtar Monsieur Thénardier, Josh O’Connor Marius et enfin Ellie Bamber sera Cosette.

La diffusion de Les Misérables aura donc lieu durant les fêtes de fin d’année.

Previous articleRilakkuma et Kaoru, bande annonce VOST
Next articleLa Mort Vivante, bande annonce de la BD