Saint Seiya Saintia Shô en simulcast sur Crunchyroll

35
0

Bonne nouvelle pour les membres premium de Crunchyroll. Ils vont découvrir lundi 10 décembre le premier épisode de la série Saint Seiya Saintia Shô sur la plateforme de SVOD.

Saint Seiya Saintia Shô raconte l’histoire de Shôko. La jeune lycéenne est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko. Cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée.

Mais c’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Éris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur. Elle lui révèle qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna. Ces guerrières s’appellent les Saintia.

Saint Seiya Saintia Shô, un arc vraiment original

L’histoire est l’adaptation du manga de Chimaki Kuori, d’après l’œuvre originale de Masami Kurumada. Elle se déroule peu avant la bataille du Sanctuaire et met en scène des femmes chevaliers. En France, le manga Saint Seiya Saintia Shô est disponible depuis 2015 chez Kurokawa et actuellement 11 tomes sont en librairie.

Toei Animation (Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece) et le studio Gonzo (Hinomaru Sumo, Conception) produisent la série. Celle-ci s’inscrit donc dans la lignée du style graphique de la série originale (diffusée en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque) animée par Shingo Araki.

Le manga de Chimaki Kuori est réussi et tout en proposant un nouvel arc vraiment original. Il met également en scène des personnages du manga original. On retrouve ainsi quelques chevaliers d’Or, et ici quelques-uns des moins populaires comme DeathMask ou Aphrodite du Poisson.

Un nouvel épisode de Saint Seiya Saintia Shô sera disponible chaque lundi à partir du mois de janvier prochain.