Issak, bande annonce du nouveau manga Ki-oon

0

Le tome 1 du nouveau manga seinen de Ki-oon paraîtra le 8 mars prochain. Intitulé Issak, il raconte l’histoire d’un guerrier japonais au cœur des batailles de l’Europe du XVIIe siècle.

Dans le tome 1 d’Issak, on se retrouve plongé en Europe en 1620. Le vieux continent est alors déchiré par une guerre qui oppose catholiques et protestants. En Allemagne, dans la forteresse de Fuchsburg, des réfugiés affluent de toute la région. Issak est parmi eux.

Le Japonais ne passe pas inaperçu. Il faut dire qu’avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il n’y en a pas deux comme lui. Venu du Japon, Issak combat alors comme mercenaire aux côtés des protestants. Mais ce guerrier hors pair au talent de tireur inégalé a un autre objectif. Il veut laver l’honneur de son maître assassiné.

Issak s’inspire de la réelle participation de mercenaires japonais aux guerres européennes

Le meurtrier du maître d’Issak se serait mis au service des catholiques. Le Japonais a donc choisi le camp des protestants. Il parcourt les champs de bataille pour le retrouver. Mais sa quête de vengeance est en bien mauvaise posture. Fuchsburg est cernée de toute part par l’ennemi et semble vouée à la destruction.

Issak est une fresque épique dessinée par DOUBLE-S sur un scénario du célèbre Shinji Makari. Ce dernier avait notamment écrit Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Le mangaka offre un récit passionnant inspiré d’une réalité historique, des guerriers japonais ont bien participé aux guerres de religion en Europe.

Le tome 1 d’Issak paraît donc le 8 mars chez Ki-oon. Deux volumes sont déjà parus au Japon et la série est toujours en cours.