Flint Town, bande annonce VO de la série documentaire Netflix

61
0

Netflix se démarque par ses propres productions et ses séries documentaires font partie des meilleures qu’on puisse voir. Et la bande annonce de Flint Town qui parle de l’insécurité dans une ville du Michigan, laisse à penser que cela va continuer.

Flint Town est connue de presque tous les américains depuis quelques années maintenant. La ville du Michigan a en effet une triste réputation d’insécurité. Il y a 50 ans la ville semblait pourtant radieuse alors que l’industrie automobile, basée à Detroit toute proche, était florissante.

A Flint Town, 98 policiers pour 100 000 habitants

La crise est passée par là. Une contamination de l’eau potable au plomb a en plus touché, et touche encore la ville de Flint. Bref, dire que la ville est pauvre est un euphémisme. Pour preuve, et c’est le sujet du documentaire, la ville ne dispose que de 98 policiers pour une population de 100 000 habitants.

Du rêve américain à une ville à la dérive, Flint est évidemment un sujet inépuisable. Flint Town suit donc les effectifs de la police de la ville. Ceux-ci sont toujours sur la brèche pour essayer de faire respecter la loi.

Mais dans la ville, l’état d’urgence est quasi permanent. Ils sont face au tonneau des Danaïdes. Pourtant, leurs témoignages sont aussi des symboles d’espoir pour que cette communauté se redresse.

Flint Town sera disponible sur Netflix le 2 mars prochain. A voir absolument !