HP Lovecraft adapté en manga par Gou Tanabe

1

Les Montagnes Hallucinées sont la première œuvre de HP Lovecraft adapté en manga par Gou Tanabe à paraître chez Ki-oon. Le tome 1 d’une série qui va rassembler quelques-unes des meilleures histoires d’un des pionniers du fantastique.

Les Montagnes Hallucinées se déroule en 1931. Une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du professeur Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques  était devenue silencieuse après l’envoi d’un message annonçant une découverte extraordinaire.

HP Lovecraft adapté en manga : Gou Tanabé avec un trait sombre et réaliste

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer des scènes d’horreur. A cela, s’ajoute la vision perturbante des immenses montagnes noires aux pics acérés au pied où le professeur Lake et ses compagnons sont morts. Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. L’expédition de sauvetage osera-t-elle s’y aventurer !

Ki-oon éditions nous propose ici de découvrir la mise en images des pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft. Gou Tanabe met son trait sombre et réaliste au service des histoires du maître du fantastique et de l’horreur. Dans ce premier opus d’HP Lovecraft adapté en manga, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

Le tome 1 Les Montagnes Hallucinées sera disponible en librairie ce jeudi 4 octobre aux éditions Ki-oon.

Previous articleSujet inconnu de Loulou Robert
Next articleNouvelle bande annonce VOST de Mortal Engines

1 COMMENT