Fruits Basket, réédition et édition du spin-off par Delcourt

1

Que celui qui n’a pas lu ou vu Fruits Basket lève la main ? Bon, vous êtes sûrement encore nombreux, mais vous n’aurez plus d’excuses, car Delcourt réédite le manga shojo culte créé par Natsuki Takaya.

Petite présentation pour les nouveaux. Tohru est l’héroïne de Fruits Basket. La jeune fille est une orpheline de seize ans qui a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe donc une grande tente au milieu d’un terrain en friche pour vivre comme elle l’entend.

Fruits Basket, une histoire dramatique et drôle

Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma. Leur famille est maudite. Chacun de ses membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois s’ils sont trop fatigués ou si une personne du sexe opposé  les approche !  Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard, mais ils réapparaissent complètement nus.

Tohru va être la première à percer leur secret. Cela va évidemment donner lieu à un certain nombre de scène cocasse. Mais ce n’est pas que pour son humour que Fruits Basket est apprécié. La malédition des Sôma donne également une perspective dramatique à cette histoire.

Comme on peut l’entendre dans la vidéo publiée par Delcourt, c’est surtout pour cela que ce manga est devenu si populaire. Il est donc réédité dans une perfect édition par Delcourt. Les 23 volumes originaux se retrouvent compilés dans 12 tomes double.

On croisera Kyo et Tohru dans Basket Another

En outre, Delcourt a édité ce mercredi 14 février le tome 1 de Basket Another. Sawa Mitoma est une jeune lycéenne n’ayant pas confiance en elle. Le jour où un professeur lui fait une remarque, un charmant jeune homme vient à son secours.

Il s’agit de Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves. Mais il a surtout repérer la fragilité de Sawa et lui tend un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Pour elle, fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

On croisera également au fil des pages de Basket Another tous les personnages de la série originale. On croisera également Hajime, fils de Kyo Sôma et Tohru Honda !

1 COMMENT