Signal 100, bande annonce du manga

1

Nouveau titre chez Delcourt-Tonkam en cette rentrée 2018. Signal 100 d’Arata Miyatsuki (Perfect Crime) au scénario et Shigure Kondo à l’illustration paraît ce mercredi 5 septembre. Attention, manga macabre en vue.

Signal 100 commence lorsqu’un professeur, M. Shimobe souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Premier choc pour ses élèves. Mais, petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s’en prenant les uns aux autres.

Signal 100 : le suicide est la seule issue ?

Les élèves de M. Shimobe ont en fait été hypnotisés par un film. Ce film leur a inculqué 100 règles à ne jamais transgresser. Si jamais cela arrive, ce ne sont pas leurs camarades qui vont tuer ceux qui ne respectent pas les règles. Non, ce sont les lycéens eux-mêmes qui se suicideront. Glaçant !

M. Shimobe va donc continuer à se venger après sa mort. Signal 100 s’annonce donc saignants à souhait. Le lecteur va frissonner alors que les vie des lycéens prend un tournant pour le moins macabre. La seule issue c’est la mort de 36 des 37 élèves hypnotisés. Le dernier survivant sera immédiatement libéré de cette suggestion macabre.

Le tome 1 sera donc publié le mercredi 5 septembre. Signal 100 est une série courte qui ne comptera que 4 tomes. Un investissement qui devrait valoir le détour.

1 COMMENTAIRE