Les Décastés d’Orion, bande annonce BD

44
0

Après le premier tome paru au mois de janvier dernier, le second tome qui conclura l’histoire de Les Décastés d’Orion paraît le 20 septembre prochain chez Humanoïdes Associés.

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome de l’histoire, Les Décastés d’Orion nous permet de suivre les aventures de Kolhen. Le jeune homme est un habitant de la constellation d’Orion. Mais tombé dans un piège, il est décasté.

La bande annonce mise en ligne par Humanoïdes Associés nous montre ce moment humiliant pour le jeune homme. Kolhen est marqué au fer rouge de la croix des parias. Il est désormais un décasté.

Les Décastés d’Orion, une adaptation d’après Julia Verlanger

C’est évidemment là le début du combat de Kolhen qui veut prouver qu’il était innoncent du crime dont on l’accusait. Et Les Décastés d’Orion vont recevoir une aide inattendue. Celle-ci prend la forme d’une femme aux cheveux d’or. Celle-ci arrive aux commandes d’un véhicule volant.

Mais contrairement à ce que croient les décastés, ce n’est pas une magicienne. Non, cette jeune femme viendrait d’une autre planète : la Terre !

Les Décastés d’Orion est une adaptation d’une œuvre de science-fiction de Julia Verlanger, aka Eliane Taïeb. Il s’agit de la 3e œuvre de l’auteur disparue en 1985 adapté par les Humanoïdes après Horlemonde et L’Autoroute Sauvage.

 

Pour adapter son œuvre on retrouve ici Corbeyran au scénario et Jorge Miguel au dessin. Le tome 2 conclut l’histoire. Il sera disponible le 20 septembre, seul, ou en coffret avec le tome 1.