Gunpowder, bande annonce de la série BBC

0

Pour les fans de Jon Snow aka Kit Harington dans Game of Thrones, la BBC va prochainement diffuser une mini-série avec le bâtard de la famille Stark. Intitulée Gunpowder, cette série se déroulera au début du XVIIe siècle.

Il s’agit d’une nouvelle adaptation des fameux événements du 5 novembre et du complot de Guy Fawkes. Le jour de Guy Fawkes n’a pourtant pas été imaginé dans l’esprit de ce dernier.

Gunpowder, Jon Snow rencontre Arwen

Il s’agit bien de Robert Catesby qui a été le moteur de ce complot. C’est celui-ci qu’interprétera Kit Harington dans cette adaptation. Et il devrait être le personnage central de cette mini-série en 3 épisodes.

Mais le reste du casting est à la hauteur, si ce n’est même encore meilleur. On retroouvera ainsi Peter Mullan, vu dans Top of the Lake, dans le rôle du père Garnett. Mark Gatiss, évidemment vu dans Sherlock, jouera le Chief Robert Cecil, maître des espions du Roi James.Surtout, on verra également à l’écran Arwen aka Liv Tyler.

Cette série à suspense nous plongera dans les coulisses de ce complot. Comment il a été conçu, comment il a été organisé, et tous les obstacles qui se sont mis en travers de sa réalisation. Bref, un vrai jeu du chat et de la souris entre les comploteurs et les espions du Roi.

Bref, le casting s’annonce de grande qualité pour cette mini-série historique.