Le Cœur des Amazones, bande annonce de la BD Casterman

71
1

Le Cœur des Amazones paraîtra le mercredi 14 mars prochain. Cette BD de 160 pages de Géraldine Bindi au scénario et de Christian Rossi au dessin a tout pour séduire les lecteurs.

Evidemment, le sujet sera le premier atour de cette création. Comme son titre l’indique Le Cœur des Amazones parlera du peuple mythique des amazones. Mais ici, pas de Wonder Woman en vue. Non, ici l’histoire se déroule dans l’antiquité et elle est sanglante.

L’histoire de la BD repose sur la haine entre les amazones et les hommes. Après la rébellion sanglante qui avaient fait d’elles des femmes libres, les amazones ont juré de ne jamais se soumettre. Elles ne l’ont jamais fait, devant qui que ce soit.

Le Cœur des Amazones espère la fin de la guerre des sexes

Mais la jeune reine Penthésilée défie Achille, le demi-dieu. Cette rencontre inattendue entre la Reine amazone et le fils de Pélée et de Thétis va tout changer. Surtout, elle va remettre en cause la haine des hommes que les amazones ont héritées de leurs aînées.

A partir de ce moment, plus rien ne sera donc jamais comme avant. Evidemment le récit de Christian Rossi et Géraldine Bindi trouvera un écho tout particulier aujourd’hui. La scénariste et le dessinateur vont donner corps au mythes des amazones et en faire le récit épique d’une guerre des sexes qui espère sa fin.

Le Cœur des Amazones sera disponible en librairie aux éditions Casterman le mercredi 14 mars.

1 COMMENTAIRE