Home Graphiques Comics James Bond 007 t.4 : Kill Chain voit le retour d’un ennemi...

James Bond 007 t.4 : Kill Chain voit le retour d’un ennemi de 007

0

Les aventures de James Bond 007 en comic book continue. Le tome 4 Kill Chain vient de paraître le 4 juillet dernier. C’est la deuxième aventure avec Andy Diggle et Luca Casalanguida à la manœuvre après le tome 3 Hammerhead.

Kill Chain commence à la façon d’un film avec un prégénérique. Mais cette fois pas de James Bond dans les parages. On se trouve alors dans la péninsule de Taïmir en Russie. Un individu dont on ne connaît pas le nom se prépare à lancer une opération baptisée Faucon Chaperonnée.

On comprend dès les pages suivantes que cette opération concerne James Bond. Face à une blonde pulpeuse, Bond fait usage de ses mains pour avoir le dessus… avant que ce ne soit Rika qui passe au-dessus comme elle le désirait. Mais évidemment tout cela n’était qu’un appât pour Bond.

James Bond face au Smersh dans Kill Chain

De Rotterdam à Londres, puis passant par Münich et Genève, Bond suit une piste qui semble bien confuse. Alors qu’il recherche ce que finance un trafic d’arme de néo-nazis, il tombe sur Felix Leiter qui a infiltré les crânes rasés et qui recherche à quoi servent les armes.

Mais un attentat se produit à l’OTAN tuant un général américain en rendez-vous avec M. James Bond est le suspect principal. Il devient alors l’homme le plus recherché de la CIA. Il prend alors la fuite tout en essayant de démonter ce complot.

On n’est pas au bout de nos surprise avec encore des trahisons et un paquet de morts sur la route de Bond. Au final, la révélation est inquiétante. L’ennemi qui fait face à James Bond n’est autre que le Smersh russe. Les tueurs d’espions !

Je ne vous dévoile pas la fin, mais Kill Chain laisse la porte ouverte à d’autres aventures après celles-ci. La guerre froide que l’on croyait terminé en 1991 à la chute de l’URSS est plus que jamais présente. Ce nouveau volume de Bond semble bien ressembler à la réalité…