Fruit basket another t.1, de Natsuki Takaya

0

Fruit basket another est une série de manga qui se passe dans le même univers que Fruit basket. J’ai lu et vu les animés quand j’étais ado, c’est une série que j’ai lu et relu. Donc je ne pouvais pas passer à côté de la sortie de ce premier volume.

Résumé :

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l’établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n’est pas très à l’aise en présence d’autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu’elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune 

Un copié-collé ?

Fruit basket another met en scène les enfants des personnages de la série première. Un bon teasing quand on a aimé Fruit basket. Mais l’auteure n’a pas fait preuve de beaucoup d’originalité malheureusement. Les enfants de la famille Sôma sont le portrait craché de leurs parents ou oncles, tantes. Ce qui est assez perturbant pour s’y retrouver.

Le personnage de Sawa découvre la famille Sôma de façon plutôt abrupte et rapide. Là où les personnages arrivaient au compte-goutte pour les découvrir et apprendre à les connaître au fur et à mesure dans la première série. Ici j’ai eu le sentiment qu’ils arrivaient tous en très peu de pages sans avoir réellement le temps d’assimiler leurs noms, leurs caractères et les liens qui les unit. C’est une rapidité très frustrante.

J’attends beaucoup de la suite car pour le moment je suis très déçue par ce premier volume.

Fruit basket another t.1, de Natsuki Takaya
aux éditions Delcourt / Tonkam (février 2018)
192 pages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here