Batman and The Justice League, bande annonce du manga

0

Batman and The Justice League paraîtra en manga chez Kana le vendredi 3 novembre. Il s’agira donc d’une sortie simultanée avec The Dark Prince Charming qui paraît en BD chez Dargaud.

Kana avait diffusé en septembre un premier teaser de cette adaptation en manga du personnage mythique créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939. Concrètement, il ne s’agit pas de la première adaptation en manga de Batman. Mais Batman and The Justice League s’inscrit dans un vaste plan de DC Comics pour gagner de nouveaux lecteurs.

Batman and The Justice League se déroule bien sûr à Gotham City. Tout commence lorsque Rui, un jeune japonais, décide de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Il faut une intervention de Batman pour que le jeune homme s’en sorte indemne.

Batman and The Justice League adapté par l’auteur de The Lost Canvas

Rui est pourtant doué au combat, mais Gotham City n’est pas la ville la plus dangereuse du pays pour rien. Le Chevalier Noir le met donc en garde Rui. D’autant plus que la disparition des parents du jeune homme pourrait bien le ramener devant le Joker. Comme lui rappelle Batman, c’est le Joker qui tire les ficelles de tous les criminels de la ville.

Batman and the Justice League est réalisé par Shiori Teshirogi. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal. Shiori Teshirogi n’est autre que l’auteur de Saint Seiya : The Lost Canvas. Bref, il y a du talent derrière cette adaptation manga.

Celle-ci a d’ailleurs été produite avec beaucoup de soin par DC Comics. C’est une adaptation pleine de respect pour le chevalier noir. Que les fans se rassurent donc, il respectera tant le matériel d’origine que les actes passés qui ont marqué l’univers DC.

Le tome 1 de Batman and The Justice League sera disponible dès le 3 novembre dans la collection Dark Kana.