Bonne nouvelle, The Last Kingdom saison 3 arrive en novembre sur Netflix. L’occasion de découvrir la suite des aventures imaginées par Bernard Cornwell dans ses romans.
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, The Last Kingdom est une série historique qui se déroule en Angleterre entre 800 et 900 environ. Elle raconte le conflit entre les Vikings qui veulent prendre possession de plus de territoires et les Saxons, les habitants historiques de cette partie de l’île.
The Last Kingdom, une fiction réaliste
The Last Kingdom accompagne le guerrier Uhtred dans sa quête héroïque pour récupérer les terres de Bebbanburg, la propriété de ses ancêtres qui aurait dû lui revenir de droit. Mais dans la saison 3, les Danois sont de nouveau à l’attaque tandis qu’en face la division règne.
Uthred le fils d’un noble saxon été élevé par les vikings doit faire face. Evidemment c’est là que réside le pivot de l’histoire. Qui Uthred est-il réellement ? Ses racines sont-elles plus importantes que les gens qui l’ont recueillis ? Du grand classique, mais The Last Kingdom est vraiment bien écrit.
La série a vraiment trouvé un bel équilibre entre fiction et réalité historique. Si Uhtred, le personnage principal, est complètement fictif Ubba et Gurhrum sont des personnages qui ont réellement existé.
La saison 3 de The Last Kingdom sera donc disponible le 19 novembre sur Netflix.
[…] fait ! Depuis ce lundi 1er juillet, la saison 3 de Starmyu est disponible en simulcast sur […]
[…] arrive à la fin du mois de novembre sur Netflix. Cette série est une production italienne Netflix qui s’adressera plutôt aux ados et […]
[…] fin d’année, un conseil, évitez de regarder You si vous concrétisez. La nouvelle série Netflix disponible dès le 26 décembre pourrait vous le faire […]