Ordeal by Innocence, bande annonce VO de la mini-série BBC

1

Ordeal by Innocence ou Témoin indésirable en version française, est l’un des meilleurs romans de la deuxième partie de carrière d’Agatha Christie. Son adaptation et sa diffusion prochaine par la BBC One constitue donc un événement.

Sarah Phelps adapte le livre pour la BBC. Son travail a déjà été acclamé pour ses adaptations des 10 petits nègres et de The Witness for the Prosecution pour la BBC. L’histoire de Ordeal by Innocence commence lorsque Jacko Argyle meurt en prison. C’est lui que l’on avait condamné pour le meurtre de sa mère adoptive Rachel.

Ordeal by Innocence : le meurtrier est dans la famille

Même Maureen, la femme de Jacko, le pensait coupable. Pourtant, 2 ans après sa mort un témoin qui innocente complètement Jacko entre en scène. Non seulement la famille doit gérer le fait qu’un innocent a été condamné, mais il y a pire. D’après les éléments que rapporte Arthur Calgary, le témoin, l’assassin est un membre de la famille. Il devient donc un Témoin indésirable.

Arthur Calgary quand il comprend les conséquences de son témoignage tardif décide de protéger les innocents et de mener l’enquête. Comme dans tout Agatha Christie, la psychologie est essentielle. La suspicion, les doutes sur l’innocence de chacun vont évidemment gangréner cette famille jusqu’alors unie.

Luke Treadaway interprétera le rôle de Calgary. Matthew Goode, vu dans Downton Abbey jouera le rôle de Philip Durant. On retrouve également eu casting de cette adaptation par la BBC Bill Nighy, Anthony Boyle, Anna Chancellor, Morven Christie, Crystal Clarke, Christian Cooke, Alice Eve, Ella Purnell et Eleanor Tomlinson.

1 COMMENTAIRE