Dernière saison de House of Cards, teaser VOST

1
0

Cette fois c’est sur, c’est la dernière saison de House of Cards qui commence. Celle-ci génère un engouement moins important que les saisons précédentes, mais devrait quand même être largement vue.

Evidemment, la dernière saison de House of Cards va être largement impactée par l’affaire Kevin Spacey. Son personnage de Frank a totalement disparu au montage de cette dernière saison. Le personnage de Claire profite directement de cette éviction.

Malgré tout, il faut pondérer l’impact de l’affaire sus-citée car après tout, Claire est désormais présidente. Il était donc normal qu’elle soit sur le devant de la scène. Reste à voir si cette dernière saison ne souffre pas trop de ce montage à la hache.

Un renouveau pour la dernière saison de House of Cards ?

Je trouve en tout cas que celui qui a fait la bande annonce ne manque pas d’humour. Ce teaser commence par une déambulation de la caméra dans les couloirs de la Maison Blanche. Dès les premières secondes, on se trouve dans un couloir avec au fond le portrait de Bill Clinton. Un autre homme éclaboussé par un scandale sexuel… bye bye Kevin !

Le reste du teaser a une allure quasi martiale. On deux membres du staff qui marchent au pas cadencé, puis on passe par un bureau où l’agitation fait penser à une cellule de crise. On passe encore devant d’autres assistants au téléphone avec plein de choses urgentes à faire. Enfin, on arrive dans le bureau ovale où Claire nous fait finalement face et nous annonce “Ce n’est que le début“.

Faut-il alors attendre un renouveau pour la dernière saison de House of Cards ? La réponse sera cet automne sur Netflix.