Octobre de Soren Sveistrup, bande annonce

1

Octobre paraît ce mercredi 27 février chez Albin Michel. Ce thriller devrait satisfaire tous les fans de livres à suspense et de séries scandinaves car Soren Sveistrup n’est autre que le créateur de l’excellente série danoise The Killing.

L’histoire de ce thriller commence au début du mois d’Octobre, dans la banlieue de Copenhague. La police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. A côté du corps, on retrouve un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes.

La jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess sont en charge de l’enquête. Ils découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes. Il s’agit de celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales. Enlevée un an plus tôt, elle reste toujours disparue. On la présume même morte.

Octobre : des meurtres en série et un mystère

Thulin et Hess explorent donc toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Mais, rapidement, une autre femme meurt selon le même mode opératoire. Les deux enquêteurs comprennent alors que le cauchemar ne fait que commencer.

Octobre est le premier thriller du créateur de la série culte The Killing. Ce livre a reçu un très bon accueil au Danemark. Le journal Ugebladet Søndag soulignant que l’on retrouve « dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing ».

Previous articleThe Highwaymen, bande annonce VOST
Next articleLa femme à la fenêtre de A.J. Finn, bande annonce

1 COMMENT