La femme à la fenêtre de A.J. Finn, bande annonce

1

Paru au début du mois de février aux Presses de la Cité, La femme à la fenêtre est le premier roman de A.J. Finn. Ce thriller est d’ores et déjà un succès édité dans 38 pays et maintenant en France.

La femme à la fenêtre c’est Anna. Après sa séparation d’avec son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem. Anna s’abreuve de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Et quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins.

Elle aime surtout espionner la famille Russell. Composée d’un père, d’une mère et d’un adorable ado, cette famille vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police alors qu’elle doute elle-même de sa raison ?

Evidemment La femme à la fenêtre n’est pas sans rappeler Fenêtre sur cour, l’un des films emblématique d’Alfred Hitchcock. Néanmoins, les diverses critiques sur ce thriller laissent entrevoir une vraie réussite.

Pour Stephen King il « appartient à ce type de livres singulier qu’il est impossible de lâcher ». Gillian Flynn trouve ce roman « Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire ». Enfin Val McDermid lui donne « 10/10 sur l’échelle du twist ! ».

Bref de quoi donner envie de découvrir La femme à la fenêtre d’A.J. Finn.

Previous articleOctobre de Soren Sveistrup, bande annonce
Next articleExtremity, bande annonce de la BD

1 COMMENT

  1. J’ai lu « La femme à la fenêtre » début mai en Italie et j’ai adoré immédiatement. Pour moi, il est presque…parfait !
    Alors évidemment l’ombre de Hitchcock s’y promène, et pour un premier livre…A.J. Finn a fait fort..
    Maintenant quand sort le film adapté du roman ?