The Winds of Winter, de George R.R. Martin

1

Dans un peu plus d’un mois, le 24 avril exactement, HBO commencera la diffusion de la 6e saison de Game of Thrones. Pour les fans l’impatience est à son comble et les diverses bande-annonces ne font qu’ajouter à leur excitation. La dernière en date mise en ligne hier mardi 8 mars dépasse déjà allègrement les 8 millions de vue.

Pour ma part cependant, je n’attends pas cette saison pour la simple et bonne raison que je n’ai pas encore regardé la saison 5 de la série. En effet, cette dernière a pris de l’avance sur les livres que George R.R. Martin écrit en parallèle. Pour éviter les spoilers sur ce qui n’avait pas été édité dans A Dance with Dragons, j’avais donc décidé de me réserver en me fiant aux propos de l’auteur qui assurait que la publication du tome 6 The Winds of Winter aurait lieu avant la diffusion de la 6e saison de la série. Ce ne sera pas le cas.

La déception a été grande bien sûr, mais il est difficile d’en vouloir à George R.R. Martin. Il continue d’écrire en effet à un rythme ahurissant comme le démontre ce graphique ci-dessous. Son travail est aussi rapide que celui de J.K. Rowling pour Harry Potter, on serait donc bien en mal de lui faire des reproches. Sans parler de toutes ses productions annexes, notamment Wild Cards.

timeframeGOT

Il va donc falloir patienter pour lire ce nouvel épisode de la saga, mais celui-ci devrait paraître cette année, probablement à la fin de l’été ou cet automne. Il ne restera plus ensuite qu’un seul tome à attendre pour connaître la fin, s’il y en a une, de l’histoire avec A Dream of Spring. En attendant il faut éviter les questions sur les dates de sortie ou sinon…

georgerrmartinisamonster

Previous articleNe mets pas de glace sur un cœur vide, de Patrick Besson
Next articleLe Noir est ma couleur tome 1, d’Olivier Gay

1 COMMENT